Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
ISTC Polytechnique : Konaté Odette passe la main à Andjou Amah à la tête de la direction de l’école de journalisme
Aujourd'hui, 10:12

La nouvelle directrice recevant les dossiers des mains de son prédécesseur

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Une cérémonie de passation de charges à la tête de l’École de journalisme de l’Institut des sciences et techniques de la communication (EJ-ISTC) s’est tenue vendredi 19 juin 2026 à Abidjan, marquant le départ de Konaté Odette Schienfora épouse Gomé et l’installation de Andjou Amah Louise Chantal épouse Eluh comme nouvelle directrice de l’école

Après 25 années de service à la tête de l’École de journalisme, Mme Konaté Odette Schienfora a officiellement transmis les dossiers de gestion à son successeur, Mme Andjou Amah Louise Chantal, précédemment chargée de l’École de journalisme et coordonnatrice de la formation exécutive du Master en management des entreprises et des médias.

Dans son intervention, la directrice sortante a exprimé sa gratitude à l’ensemble des collaborateurs de l’ISTC Polytechnique pour leur accompagnement durant ses années de fonction. Elle a également félicité Andjou Amah pour sa nomination, tout en lui réaffirmant sa disponibilité et son soutien pour la réussite de sa mission.

Prenant la parole, la nouvelle directrice a adressé ses remerciements au ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, pour la confiance placée en sa personne à travers cette promotion.

La cérémonie, placée sous la supervision du cabinet du ministère de la Communication, a été conduite par l’Inspecteur général du ministère, Léandre Anoma Kanié, en présence du directeur de l’ISTC Polytechnique, Pr Toa Agnini Jules Évariste.

À cette occasion, M. Anoma Kanié a souligné que « la passation des charges est une continuité dynamique », invitant les deux responsables à maintenir des relations de collaboration au service de l’institution.

L’Inspecteur général a, par ailleurs, rendu un hommage appuyé à Konaté Odette pour le travail accompli durant ses 25 années de gestion à la tête de l’École de journalisme. « Soyez fière de vous. Vous devez être fière de votre parcours », a-t-il déclaré.

S’adressant à la nouvelle directrice, il lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, tout en lui assurant le soutien de l’ensemble des collaborateurs du ministère et de l’institution.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis