Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
12e Congrès de l’UNJCI : le retrait des procurations ouvert du 11 au 13 février à Abidjan
Aujourd'hui, 12:20

Marie Laure N'Goran et Franck Ettien, les deux candidats à la présidence de l'UNJCI

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le comité d’organisation du 12e congrès ordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a annoncé le retrait des procurations du 11 au 13 février 2026 de 9h à 16h à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).

Dans un communiqué daté du 10 février 2026, le Comité informe l’ensemble des membres que, conformément à l’article 31 du Statut et Règlement de l’UNJCI, le vote par procuration est autorisé dans le cadre du congrès électif.

« Les formulaires de procuration sont mis à la disposition des membres du mercredi 11 au jeudi 13 février 2026. Ils peuvent être retirés à la permanence du Comité d’organisation, située à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, entre 9 heures et 16 heures », indique la note signée par le président du comité d’organisation.

La note précise que l’article 31 des Statuts encadrant cette procédure prescrit que « le vote par procuration est individuel et confidentiel. Le membre qui donne procuration (le mandant) doit impérativement être à jour de ses cotisations. Par ailleurs, chaque votant ne peut être porteur que d’une seule procuration ».

À travers cette communication, le Comité d’organisation invite les membres concernés à se conformer rigoureusement aux dispositions statutaires en vigueur. L’objectif affiché est de garantir la transparence, la régularité et la crédibilité du processus électoral lors de ce 12e Congrès électif de l’UNJCI.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis