Solidarité : le ministre Amadou Coulibaly élargi le fonds d’aide aux journalistes seniors à l’ensemble des membres du Cénacle
L'élargissement du fonds à l'ensemble des membres du Cénacle des journalistes est à saluer
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé l’élargissement du Fonds de solidarité en faveur des journalistes séniors regroupés au sein du Cénacle des journalistes séniors.
Jusqu’ici limité à 50 bénéficiaires, ce mécanisme d’appui social et sanitaire sera désormais accessible à l’ensemble des 100 membres du Cénacle, a annoncé le ministre Amadou Coulibaly lors d’une audience qu’il a accordée mardi 10 février à la délégation de cette association, conduite par son président, Lucien Houédanou.
« Cette mesure vise à renforcer l’accompagnement social et sanitaire des journalistes seniors », a souligné le ministre, traduisant ainsi la volonté des autorités d’offrir une meilleure protection aux figures historiques de la presse ivoirienne.
Toujours dans cette même dynamique, le ministre Amadou Coulibaly a annoncé la création prochaine d’un service dédié aux journalistes seniors au sein du centre de santé en construction par MS Média. Cette initiative permettra, a-t-il ajouté, d’améliorer leur prise en charge et de répondre plus efficacement à leurs besoins spécifiques.
À travers ces mesures concrètes, le ministère de la Communication réaffirme son engagement en faveur de la dignité et du bien-être des anciens professionnels des médias. Il souligne également l’importance de la transmission intergénérationnelle et de la valorisation de l’expérience au sein du secteur de la communication en Côte d’Ivoire.
Les membres du Cénacle ont notamment exprimé leur reconnaissance pour la mise en place du fonds de solidarité, destiné à soutenir les anciens de la profession, confrontés à des difficultés.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis