Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Ahoua Don Mello après son vote: « La colère peut s’exprimer dans les urnes »
Hier, 16:55

Don Mello heureux d’avoir accompli son devoir cutoyen

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Les électeurs ivoiriens ont pris le chemin des urnes ce samedi 25 octobre 2025. Le candidat indépendant Ahoua Don Mello, fidèle à son engagement citoyen, a accompli son devoir civique au lycée Sainte-Marie de Cocody à Abidjan, aux environs de 12h.

Détendu et souriant, le docteur Ahoua Don Mello  Après les salutations d’usage, s’est dirigé vers le bureau de vote n°3 pour remplir et formalités et  déposer son bulletin dans l’urne. Interrogé à sa sortie, il a réaffirmé sa vision d’une Côte d’Ivoire libre et souveraine : « Même si le contexte est assez particulier, la voie des urnes, c’est la voie la plus pertinente lorsqu’on veut mettre fin à quelque chose qu’on ne veut pas. Je ne veux pas de parti-État, je suis venu l’exprimer ouvertement. Je ne veux pas d’une dépendance économique, je suis venu l’exprimer vigoureusement. Je suis venu pour une Afrique unie et je suis venu l’exprimer».

Pour Ahoua Don Mello, le véritable combat du peuple ivoirien réside dans le courage d’exprimer pacifiquement son désir de changement : « Le constat, c’est le désir du changement contrarié par la peur d’aller voter. Notre devoir, c’est de montrer que la colère peut s’exprimer aussi à travers les urnes. La sanction qu’on cherche dans la rue peut se réaliser dans les urnes, pourvu que la colère se transforme en vote. », déclare-t-il 


Dominique KOBA

Donnez votre avis