Jean-Louis Billon vote au Groupe scolaire Sanassidougou (Dabakala, le 25/10/2025)
Le candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a salué, samedi 25 octobre 2025, la forte mobilisation des électeurs à l’occasion du scrutin présidentiel, après avoir accompli son devoir civique au Groupe scolaire Sanassidougou, à Dabakala.
« La première chose, c’est que la démocratie doit fonctionner. Et pour qu’elle fonctionne, il faut qu’on participe aux votes », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance d’une participation massive des citoyens à cette échéance cruciale pour la nation.
Le candidat du CODE s’est dit satisfait du déroulement de la campagne électorale, qu’il a qualifiée de « très satisfaisante ». « Pour moi, je n’ai rencontré aucun problème durant la campagne. Les choses se sont plutôt bien déroulées », a-t-il affirmé, tout en exprimant un léger regret que la campagne « n’ait pas duré une semaine de plus », car il était, selon ses mots, « dans un momentum très satisfaisant ».
Après avoir voté, Jean-Louis Billon a indiqué qu’il se rendrait à son quartier général pour « la surveillance et la réalité du vote », tout en exprimant sa confiance quant à la suite du processus électoral.
Soulignant l’importance de ce scrutin pour l’avenir du pays, il a estimé que « c’est un moment crucial pour notre nation, puisque nous sommes à un tournant pour un passage générationnel ». À cet effet, il a lancé un appel particulier à la jeunesse afin qu’elle « sorte massivement voter pour exprimer ce désir de changement ».
Le candidat du CODE a conclu en réaffirmant sa sérénité : « Je suis confiant, je me suis préparé pour cela, avec patience. »
(AIP)
Donnez votre avis