Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Présidentielle 2025 : Simone Gbagbo confiant appelle à la paix et à une forte participation
Hier, 14:15

Simone Gbagbo croit fermement en sa victoire

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Après avoir accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025, la candidate du Mouvement des générations capables (MGC) Simone Gbagbo a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du scrutin dans son bureau de vote. « J’ai voté et je constate que tout se passe bien ici. Je souhaite que tout se passe bien sur toute l’étendue du territoire et que, le soir venu, les Ivoiriens soient contents du décompte et de la proclamation de ma victoire », a-t-il déclaré avec assurance.

S’exprimant sur le taux de participation la candidate s’est montré optimiste. « J’espère que ça va évoluer et qu’on va avoir un bon taux de participation. Je ne vais pas donner de chiffre, mais je parle de tendance. Que cette tendance soit en ma victoire », a-t-il ajouté, confiant dans l’issue du scrutin.

Au-delà de la compétition électorale, il a tenu à réaffirmer son appel à la paix. « Que la Côte d’Ivoire soit en paix. Je l’ai demandé avant les votes et avant même l’ouverture de la campagne électorale. Et il est possible que la Côte d’Ivoire soit en paix », a-t-il insisté.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis