Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Lancement de la campagne à Divo : Amédé Kouakou catégorique : « Allez dire au Président Alassane Ouattara que chez nous, c’est un coup K.O ! »
11 oct. 2025, 08:59

Depuis Divo, Adama Bictogo et Amédé Kouakou engagent les populations pour le « 1 coup K.O. »

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La campagne pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 a officiellement débuté ce vendredi 10 octobre sur l’ensemble du territoire national. Cinq candidats sont en lice, dont le président sortant, Alassane Ouattara, qui entend insuffler une nouvelle dynamique « pour une grande nation », symbole de progrès, d’unité et d’ambition collective.

Pour y parvenir, son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), est pleinement mobilisé. Pour ce premier jour de campagne, le directeur national adjoint chargé du district du Lôh-Djiboua, Adama Bictogo, a choisi de marquer le coup à Divo, aux côtés du ministre Amédé Koffi Kouakou, directeur régional de campagne du Lôh-Djiboua.

Dans une ambiance empreinte de ferveur populaire, les équipes de campagne ont rappelé que le projet présidentiel « Pour une grande Côte d’Ivoire » repose sur un développement équilibré du territoire, la consolidation de la paix, ainsi que la poursuite des grands chantiers dans les domaines des infrastructures, de la santé, de l’éducation et de l’emploi.

Ce moment a été l’occasion pour Amédé Kouakou d’exprimer la gratitude du Lôh-Djiboua envers le président pour les nombreuses réalisations dans la région, tout en rassurant de la détermination de la population à renouveler sa confiance aux urnes.

« Allez dire au Président Alassane Ouattara que chez nous, c’est un coup K.O ! (…) Nous allons voter pour lui, et il n’y aura pas de doute ! »

De son côté, Adama Bictogo, directeur régional de campagne à Yopougon, a salué l’enthousiasme et la loyauté des militants du RHDP, mettant en lumière l’œuvre remarquable du président Ouattara :

« Tu pars de la Riviera, tu prends la Y4, puis l’autoroute jusqu’à Yamoussoukro, ensuite Bouaké, Boundiali, Odienné, Séguéla… Quel homme peut accomplir cela ? ADO, c’est lui ! »

« Alassane Ouattara a construit l’hôpital le plus moderne de Côte d’Ivoire à Danané, parce que dans son cœur, il n’y a pas de place pour la division. (…) La Côte d’Ivoire est un pays béni. Houphouët-Boigny en a bâti les fondations, l’a organisé et dirigé pendant 50 ans. Alassane Ouattara est venu pour que ce pays reste solide encore pour les 50 prochaines années ! »

Cette première étape, placée sous le signe de la mobilisation et de la fidélité, a permis de réaffirmer le soutien des populations au président Alassane Ouattara, dont la vision continue de transformer durablement la Côte d’Ivoire.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis