Un énorme creux à la gare de taxi au marché Bagnon à Yopougon
La voie reliant les carrefours Texaco à Lubafrique, dans le secteur de Niangon Nord, en est un exemple flagrant. Les conducteurs doivent naviguer en zigzag pour éviter les creux béants, ce qui accroît non seulement l’inconfort, mais aussi le risque d’accidents. Un chauffeur de taxi alerte : « C’est devenu dangereux. Les creux sur la route sont à l’origine de nombreux incidents. »
Près de la paroisse catholique « Sainte Rita » située sur cette même voix, un pont menace de devenir un danger, surtout pendant les pluies, où les eaux usées s’accumulent, rendant la zone insalubre.
La visite se poursuit au marché Bagnon, où se trouve la gare de taxis communaux surnommée « Woro Woro ». Un profond creux attire l’attention, mais semble peu inquiéter les usagers habitués à cette situation. Un chauffeur évoque une autre route, reliant les carrefours Sorbone et Barrique au niveau de Yopougon Annaneraie, en soulignant : « Si on ne m’avait pas dit que cette route était autrefois bitumée, je ne l’aurais jamais cru. »
Ce type de désastre routier est visible dans de nombreux quartiers de Yopougon, notamment à Sicogi Magasin, au Terminus 47, à Abobodoumé plus précisément au carrefour Santé, à Niangon terminus 27, et bien d’autres.
Face à cette dégradation alarmante, les riverains interpellent les autorités locales sur l’urgence d’un plan d’entretien et de réhabilitation des infrastructures routières. Les citoyens espèrent un changement rapide, car la sécurité et le confort des usagers de la route sont en jeu.
GZ
Donnez votre avis