Le maire veut impliquer les populations dans son projet de réhabilitation du marché
A cette occasion, une maquette du marché réhabilité a été présentée. Ce futur marché devra comporter entre autres, des locaux pour les sapeurs-pompiers, une infirmerie, un poste de police municipale et d’autres commodités dignes d’un marché moderne.
Mais dans un premier temps, il s’agira de recenser les commerçants exerçant sur le marché en vue de déterminer le nombre de magasins et de places à prévoir.
Ensuite, l’opérateur économique déterminera par simulation le coût futur des places du marché réhabilité. Après cela, une nouvelle réunion avec tous les commerçants sera organisée à la mairie pour les informer sur les futurs coûts et avoir leur accord pour la poursuite ou non du projet.
Si l’accord est obtenu pour poursuivre le projet, les commerçants seront déplacés et installés provisoirement sur un site à convenir, afin de permettre de réaliser les travaux à la fin desquels ils regagneront le nouveau marché réhabilité, a expliqué le maire.
A l’issue des échanges, les différents acteurs ont donné leur accord pour la réalisation de ce projet selon le plan qui leur a été présenté.
Cette rencontre s’est tenue en présence d’Eliane Tia, Secrétaire générale de la Préfecture de Katiola, représentant Juliette Konan Brah, Préfet de la région du Hambol, Préfet du Département de Katiola et de Serges Zehi, sous-préfet de la ville et de Katiola, signale-t-on.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis